Castello Con Affreschi

Récit

Tels sont les mots qui nous viennent lorsque l’on s’approche du Castello Con Affreschi caché par les arbres de son parc. Il a tous les critères d’un château fort, pont levis, meurtrières, douves…
Comment est-ce possible de rentrer dans une telle forteresse ?

Nous trouvons vite la solution et nous retrouvons donc dans la battisse. Le château accuse le poids de l’age et des intempéries. Il ne reste aucune trace de vies précédente et pourtant il y règne une atmosphère particulière et prenante. La lumière est un régal, les murs des couloirs sont repeint d’un style parfois douteux, parfois sublime mais toujours très intéressant photographiquement parlant.
Ce lieu est un véritable labyrinthe, couloirs et escaliers se succède et se ressemblent. On pourrait vite d’y perdre !

Pour les plus sportifs il est possible de profiter de l’impressionnante vue depuis le haut de la tour principale qui offre un panorama à 360 degrés sur toute la région. On se surprend à jouer aux gardes en jetant des coups d’œil au travers des meurtrières, guettant l’arrivée d’un ennemie potentiel.

Au bout d’un heure trente nous en avons fini et le reste de notre programme nous attends, nous quittons donc les lieux avec le sentiment d’avoir visité un lieu chargé en histoire.

Photos

Commentaires

Commentaires