Chateau Des Boucs

Récit

Lorsque l’un de mes contacts me parle du « Château Des Boucs » je suis tout de suite saisi par le nom… ça ne peut être que du lourd !
Mais lorsqu’en plus il me dit qu’il est a priori le seul à connaitre la localisation, bingo je suis partant !

Il parait que le château est toujours entretenu par des employés de la mairie et qu’ils sont très souvent sur place ! Tant mieux, c’est comme ça qu’on aime l’urbex…

Arrivés sur place nous comprenons tout de suite que, peu importe ou nous nous garons, nous serons forcément considérés comme des « visiteurs » par les gens qui verront la voiture. Il n’y a rien aux alentours !

Nous nous arrêtons dans un petit chemin et nous commençons à avancer vers la château. Nous arrivons rapidement devant l’entrée principale et, grosse surprise, il n’y a pas de grille ! L’accès au parc est immédiat. Tant mieux je suis un peu fatigué ce matin 🙂 .

Nous avançons donc dans le parc et les informations de mon contact disant que le château est entretenu se confirment vite, tout du moins le parc est fraichement tondu et les arbres très bien taillés. Un petit moment d’hésitation et nous continuons.

A peine à 200 mètres du château, je me rends compte que la porte est grande ouverte ! Damn, qu’est ce que ça veut dire ?
Bon tant qu’a être là, autant aller au contact de la personne et lui demander l’autorisation de prendre quelques photos.

Nous sommes maintenant à 20 mètres de l’entrée et nous commençons à appeler pour nous annoncer : « S’il vous plait ? ».

Personne ne répond… et pour cause, il n’y a personne.
Bon et bien appelons cela une journée « portes ouvertes ». Nous prenons nos clichés et nous reportons comme nous sommes arrivés, comme des promeneurs !

Seule déception… les boucs sont couverts d’une bâche pendant l’hiver. C’est plutôt bête pour un château qui s’intitule Château Des Boucs 😀

Photos

Commentaires

Commentaires