Chateau H

Récit

Superbe château belge qui a pour principale défaut de nous avoir résisté la première fois ! 🙂

Le chateau est entouré par des douves, et le seul passage est entouré par de grandes grilles bien difficiles à passer.

Nous arrivons la première fois en pleine journée et tombons, pour notre plus grand regret, en plein milieu d’une fête de village qui se déroule justement juste devant le château.

Nous ne sommes pas du genre à renoncer. Nous repérons rapidement le terrain et escaladons, entre deux promeneurs, le mur qui entoure le parc du château. Nous avançons discrètement jusqu’à la grille, et nous rendons vite compte, après avoir imaginé passer les douves a l’aide d’une vieille barque (quel plan à la con !!) que l’escalade est inévitable. Nous approchons et immédiatement une personne de la propriété s’approche de nous a cheval (!!) en se donnant des allures de cow-boy à l’aide de cris très surprenant !

Nous devons évidemment renoncer, et nous sommes raccompagné par cette personne à la grille !

La persévérance étant de mise dans l’urbex, nous décidons donc de planifier, plusieurs mois après, un retour au château, mais cette fois, l’été aidant, en entrant à 5h du matin.

Nous escaladons la grille, qui s’est finalement avérée bien plus facile à passer que dans mon imagination, et nous retrouvons devant le pont qui mène à l’entrée du château.

L’information que j’avais d’une porte restée ouverte n’est plus d’actualité, nous cherchons donc une entrée alternative. Il faut faire vite, le voisin qui à vue sur la cour du château à pour réputation d’être zélé !

Nous entendons toquer au carreau, d’autres urbexeurs qui sont déjà dedans nous montre comment entrer…

Je suis tout de suite saisi par la beauté des lieux. Le château est en mauvais état, surtout le premier étage. Certaines pièces sont à deux doigts de s’écrouler. La majorité de ces pièces étant vides, l’intérêt photographique se réduit donc uniquement à quelques salles et l’escalier principal qui est vraiment une pièce maitresse dans ce château.

Nous faisons vite le tour, en 1 heure l’affaire est bouclée.

Nous reprenons la route tranquillement, là encore le programme est chargé !

Photos

Commentaires

Commentaires