Fairytale Castle

Récit

Disons le tout de suite, le Fairytale Castle est un ovni dans l’urbex. Il est à l’exploration ce que le nirvana est à la méditation. Le but ultime !

Il y a des lieux comme ça qui marquent nos esprits d’explorateurs. Celui là m’a marqué depuis les premières photos que j’ai pu en voir.
Ce n’est pas un simple château, c’est véritablement une merveille !

Nous avons organisé un road trip de 3 jours en Italie avec comme but principal la visite de ce Fairytale Castle.
Nous arrivons donc de bon matin, à 4H30 pour être précis, sur les lieux. Nous savons que l’accès n’est pas facile, surtout après avoir dormi moins d’une heure. La route est longue et le chemin est une montée particulièrement rude !

La fraicheur matinale est avec nous et la brume nous accompagne afin de masquer notre présence. Nous passons devant la dernière maison du village, construit au pied de la colline qui abrite le château, et comme nos informations nous l’avaient précisé les 2 chiens du propriétaire se mettent à aboyer de toutes leurs forces. Nous devons faire vite car le propriétaire est habitué aux escapades matinales des urbexeurs et semble avoir le numéro de la police scotché au frigidaire :)

La brume aidant, nous disparaissons vite dans la forêt et commençons donc l’escalade de notre Everest. Jamais nous n’avons été aussi prêt du but !

Une fois au sommet nous ne voyons toujours pas le château, l’aurions nous raté ? Un château de cette de taille ne se rate pas. Nous tournons un peu au hasard dans la foret et tombons finalement nez à nez sur avec cet imposant édifice. Il surgit d’un coup de la brume ! Cette rencontre subite renforce l’émotion !

Nous savons que le château est sous alarme, mais aucune inquiétude, nos information sont sures. Il nous suffit de suivre à la lettre les recommandations qui nous ont été faites (merci d’ailleurs à mon contact pour la perfection des informations). Nous réussissons finalement à pénétrer dans le château et sommes maintenant en avance sur le timing prévu. Il fait encore nuit et la brume couvre les premiers rayons de soleil. Il ne nous reste qu’à patienter.

Nous trouvons notre aise grâce à deux chaises posées là, comme si nous étions attendus !

La magie opère au fur et a mesure que le soleil se lève. Les couleurs et les formes apparaissent, le dédale de couloir se présente à nous et nous reconnaissons une partie des lieux qui nous ont tant fait rêver au travers des clichés des premiers explorateurs !

Oui, nous y sommes enfin !

Nous commençons par repérer les lieux le temps que le soleil se lève pleinement. Les décorations sont riches et les ambiances tellement variées ! Chaque pièce possède sont propre style, ses couleurs, son architecture. Nous avons l’impression d’être transportés à plusieurs milliers de kilomètres de là. Un véritable voyage mental se fait.

C’est aussi ça la magie de l’exploration !

Nous ressortons au bout de plus de 3h passées dans le château à en photographier les moindres recoins. La sortie que je redoutais tant s’avère finalement plutôt facile et nous repartons sous un soleil comme l’Italie sait en offrir. La descente au travers la foret nous permet de revenir petit à petit à la réalité. Vite, un lourd programme nous attend.

Certainement la plus belle de mes explorations !

Photos

Commentaires

Commentaires