Université L

Récit

Voici une explo dont je n’attendais rien, et pour cause les photos que j’ai vu de ce lieu sur Internet ne présageaient rien de bon, pourtant une fois sur place ça a été un vrai bonheur.
Situé dans une grande ville de Belgique, cette ancienne université à du fermer ses portes il y a quelques années à peine. Pourtant, et malgré une volonté indéniable de protéger le lieu (du barbelé à été installé pour former un périmètre autours de l’enceinte du bâtiment), celui-ci accuse les blessures de ses visiteurs. Urbexeurs, simples passants, squatteurs, ferrailleurs… ce terrain à vu l’intégralité des types de population que l’on peut croiser en friche.
On rentre par l’une des nombreuses fenêtres brisées du rez-de-chaussée et constatons que l’état intérieur n’est guère mieux que l’extérieur.
Le bâtiment est juste gigantesque ! Il va nous falloir des heures si cela s’avère valoir le coup dedans.
Résultat mitigé…

Le lieu possède une âme certaine, mais la majorité des lieux ont été vandalisés, tagués, souillés… C’est le jeu de l’urbex et cette fois nous avons perdu la partie… d’autre ont été plus rapide que nous 🙂

Il n’en reste pas moins que certains endroits sont réellement intéressant et mérite vraiment de s’y attarder, tels que les amphithéâtres, les salles de chimie, les nombreuses salles de classe.

Une explo en demi-teinte donc que je vous laisse découvrir au travers des photos ci-dessous.

Photos

[flickr_set id= »72157633732345828″]

Commentaires

Commentaires