Theatre Varia

Récit

Cet ancien théâtre, ou les seuls pièces qui se jouent aujourd’hui sont des combats entre les pigeons qui vivent là, est impressionnant par sa taille et son architecture. Il reste pour ainsi dire rien, hormis les murs, et il faut pas mal d’imagination pour entrevoir ce qu’il a pu être de son temps !

Nous arrivons sur les lieux en plein après-midi et je pense sincèrement que cette entrée est l’une des moins discrètes que l’on ai eu à faire !
Le théâtre se situe dans un grande ville de Belgique, dans une rue plutôt passante. On commence à roder autours du lieu et on voit que l’accès se fait uniquement en escaladant un échafaudage… On commence à regarder et on voit que les voisins nous regarde depuis le palier de leur porte. On décide de partir à leur rencontre ce qui à eu pour effet de les surprendre et de les rendre dociles.

Finalement on se lance et escalade, à quatre, échafaudage. L’effet doit être saisissant puisque plusieurs voitures ralentissent pour nous regarder. Ça s’annonce mal mais bon, maintenant qu’on y est !
On rentre finalement sans encombres et personne ne viendra nous déranger, hormis les pigeons qui pratiquent un ballet incessant au dessus de nos têtes comme pour nous faire comprendre que notre présence les dérange.

Photos

Commentaires

Commentaires