Freaky Lab

Récit

Dans la vie d’un explorateur il y a toujours un ou plusieurs moments qui resteront gravés à jamais… La visite d’un lieu comme celui-ci est encore autre chose.
Plus qu’une exploration, on parle ici d’une véritable experience et d’un voyage dans le temps qui restera immortalisé dans ma mémoire !

Je resterai volontairement évasif sur l’histoire, l’accès et la localisation de ce lieu afin de garder le secret intact le plus longtemps possible, j’ai même au départ longuement hésité à publier ces photos. Mais comment rester muet face à une découverte aussi incroyable ! Au delà du choc et du dégout que certains pourront ressentir, il est important d’y voir le patrimoine et l’héritage scientifique que représentent ces spécimens conservés dans des bocaux de formol !

Nous parlons là de la source même de la médecine moderne que nous connaissons… Je suis donc honoré d’être l’un des seuls à avoir pu visiter ce lieu, et surtout d’être l’un des seuls à avoir pu immortaliser cette scène !

Les heures passées dans ce lieu totalement fermé, dénué de fenêtres et d’aération et dont le taux de formol dans l’air couperait immédiatement l’envie à la majorité des gens « normaux » de le visiter, sont une expérience unique et extraordinaire que je ne suis pas prêt d’oublier !

Je vous laisse le soin de découvrir ce lieu au travers de mes photos qui à coup sur parleront plus que n’importe quel récit que je pourrais rédiger à son propos.

Âmes sensibles… s’abstenir !!!

Photos

Commentaires

Commentaires