Maison Belle

Récit

Maison Belle… comme dirait notre ami Skulicious : « C’est vrai un nom de m***** ».
Bon c’est vrai que ce n’est absolument pas original comme nom, et pourtant on ne cesse répéter ce mot lorsque l’on contemple les lieux !

Nous arrivons devant le portail de cette superbe villa belge en fin d’après-midi, après une session extrêmement bien remplie (de par son contenue et la teneur en réussite !) et nous sommes forcément fatigués et tiraillés par la fatigue et la faim.

La vue, au travers des énormes arbres qui la masquent, de cette gigantesque villa nous redonne un bon coup de fouet. La rue est très fréquentée, c’est un flot incessant le voitures, piétons et marcheurs du dimanche qui nous gêne… Nous attendons le moment propice pour sauter en toutes discrétion la barrière. Nous avançons dans le superbe parc en friche pour arriver enfin au pied du bâtiment. L’accès ne sera pas difficile, tout est ouvert.

Une fois en son sein, la villa nous livre un décor aussi spécial que somptueux. Le grand salon avec son barre et son canapé dans les tons roses/rouges me fait tout de suite penser à un salon de maison close (n’allez pas croire que j’en soit connaisseur !). Les escaliers sur 3 niveaux sont également une pièce remarquable de ce lieu. L’étage quant à lui est radicalement opposé au rez-de-chaussée. Des chambres beaucoup plus modernes et d’un style simple. Il y a même les restes d’une salle de sport.

Une bien « Belle » exploration !

Photos

Commentaires

Commentaires