Manoir Du Professeur


Pays : Portugal
Visite : 2018
Type : Résidentiel – Manoir

Informations : Nous arrivons face au manoir en milieu d’après midi, par une journée de fortes chaleurs. Nous faisons le tour en voiture pour repérer le terrain et éventuellement trouver un accès. Mais nous comprenons rapidement que l’accès sera relativement difficile. D’une part une route très passante et un terrain complètement à découvert, de l’autre des habitations qui dominent le terrain de la propriété. Tout autours de ce terrain une haut mur de pierre et une grilles de plusieurs mètres impossible à passer. La seule solution nous apparaît vite, grimper le mur en contre bas, face à la route et à la vue de tout le monde.

Nous attendons un moment que la circulation se calme et commençons à grimper le mur. Mais il est impossible, en particulier à trois, de ne pas se faire repérer dans une telle situation. Mais nous avons l’habitude, rares sont les personnes intervenant.

Nous nous rapprochons du manoir et très vite je me rends de l’état de délabrement avancé du bâtiment. Tout le rez-de-chaussé s’est effondré, nous pouvons apercevoir l’étage supérieur au travers des fenêtres. Rapidement un accès de présente mais il nous faut grimper sur de vieilles poutres pourries pour nous rendre à l’étage.

Nous commençons à percevoir les quelques restes de ce gigantesque manoir. Les lieux devaient êtres très luxueux, la hauteur des plafonds et des portes, les moulures omniprésentes et les restes de parquet en témoignent.

L’accès au dernier étage est extrêmement dangereux, l’escalier qui y mène étant totalement instable. D’ici quelques années il ne restera probablement que des ruines de ce superbe manoir. Il est plus que temps de prendre nos photos et d’immortaliser la beauté du lieu.

Photos