Abandoned Amusement Park


Pays : Arménie
Visite : 2019
Type : Parc d’Attraction – Loisirs – Soviet Architecture
Informations : Conservé telle une relique, ce parc d’attraction de l’époque soviétique trône fièrement au milieu du parc de la ville. Les habitants déambulent dans ses couloirs, passant d’attraction en attraction, en quête de calme et de quiétude.

Depuis la chute de l’URSS et le déclin économique de l’Arménie, les loisirs ont été relégués au dernier plan. Depuis presque 30 ans ces manèges bravent le vent et les pluies, continuant à témoigner d’un autre temps. Une certaine simplicité se dégage de ces attractions, loin du frisson extrême des montagne russes que l’on connait, faisant écho à la simplicité et la dureté de la vie à cette époque.

Le bois est rongé par l’humidité, les feuilles et les herbes recouvrent les rails et les plateformes. Le peinture se craquèle mais laisse encore apparaitre le gout de cette époque pour les couleurs primaires. Les vieux mécanismes sont tous affaissés, rongés par la rouille. De l’huile s’échappe encore de certains moteurs, s’infiltrant année après année dans le sol en friche du parc.

Pourtant quelques coureurs, profitant du calme pour s’entrainer, viennent nous rappeler que le lieu n’est pas oublié et que les habitants sont fiers du témoignage laissé par ce parc.

 

Photos


Translate »
error: