Grotte Des Ours


Pays : Roumanie
Visite : 2017
Type : Grotte – Histoire

Informations : Située dans la petite ville de Chiscau, au sein des Monts Apuseni, la Grotte Des Ours (Bears’ Cave en anglais) s’étend sur deux galeries superposées de plus de 520 mètres de long.

Découverte en 1974 par un groupe de spéléologues amateurs, elle est très réputée pour ses superbes ensembles de stalactites et de stalagmites ainsi que ses gigantesques concrétions de calcaire. Mais son nom elle le doit surtout au squelette d’ours retrouvé intact au fond de la grotte. Cette espèce d’ours, nommée « Ursus Spealaeus » est éteinte depuis la précédente ère glacière, soit il y a environ 27500 ans.

D’après les spécialistes, qui après des recherches ont retrouvé les ossements de plus de 140 autres ours de la même espèce, ce groupe se serait retrouvé coincé dans cette grotte, ou il aurait trouvé refuge, après l’éboulement de l’entrée. Le fait que les ossements aient été retrouvés disséminés à l’exception d’un squelette laisse à penser que les ours se sont entre dévorés pour survivre, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

La grotte est ouverte au public et peut être visitée facilement. Elle mérite vraiment le détour, surtout qu’un beau travail à été apporté à l’éclairage et la mise en avant des différentes formations.

Photos


Translate »
error: