Compagnons De Route

L'art du déplacement mécanisé

Les véhicules, compagnons inévitables de notre époque moderne, sont l'un des vecteurs dans l'expansion de la présence de l'Homme sur notre terre.

Au fil des époques, et de l'évolution de la technologie, l'Homme a bâti des axes au travers des mers, des montagnes et des nuages. Les réseaux routiers s'étendent au travers des villes, des pays et des continents, les axes maritimes nous amènent chaque jour des biens en provenance de la face opposée de la planète, et les nuages sont depuis bien longtemps un espace maitrisé et exploité par l'Homme. Le déplacement des personnes et des biens ne reposent aujourd'hui que sur la performance et la fiabilité des véhicules qui les parcourent.

Mais ces véhicules, comme tout autre bien de consommation, sont soumis aux règles d'une évolution rapide des besoins, des contraintes et des modes. L'obsolescence programmée et la surexploitation amène à renouveler de manière de plus en plus précoce nos montures d'acier. Et que faire de ces anciens véhicules ? A l'heure d'une pénurie évidente de certaines matières premières et d'une pollution toujours croissante liée à l'exploitation surdimensionnée des ressources de la terre, il est impensables de voir tous ces véhicules abandonnés à leur sort.

Visite dans ces casses à ciel ouvert.

Leave a comment