Château Napo


Pays : France
Visite : 2017
Type : Château – Bibliothèque

Informations : C’est uniquement lors de ma troisième visite, après avoir appris qu’un accès avait été « trouvé », que je réussi à m’introduire à l’intérieur de ce petit château. Les deux premières fois furent des échecs, ne souhaitant évidemment rien dégrader pour rentrer, nous limitant à la vue extérieure du bâtiment ainsi que la visite de son petit domaine.

Lorsque je pénètre à l’intérieur l’ambiance me semble tout de suite différente de ce que j’ai l’habitude de trouver. Les objets et mobiliers ne semblent pas si vieux, la poussière ne domine pas comme dans les autres lieux. J’ai presque l’impression que quelqu’un pourrait arriver d’une minute à l’autre. Mais très vite je m’aperçois que le château à été partiellement vidé. Plus loin des effets personnels sont stockés dans des cartons à l’état douteux et beaucoup de pièces ont été vidées de leur mobilier. Tout semble indiquer que la personne vivant ici a disparu et que plus personne ne semble s’intéresser à ce lieu.

Dans le doute je réalise mes photos en vitesse, ne prenant pas vraiment le temps de m’appliquer à photographier les pièces plongées dans l’obscurité. La bibliothèque du salon est à mon sens la pièce maîtresse de ce château. Positionnée à coté d’un coin canapé cosy, bordé par une cheminée grandiose, ce bijou de sculpture donne un effet de calme et de sérénité. On voudrait presque rallumer le feu et prendre place dans ces vieux fauteuils décrépis.

Photos


Translate »
error: